lundi 19 mai 2014

Voyage - J'ai visité ... Apeldoorn | Pays-Bas







Hello tout le monde! :-) Comment allez-vous?
Samedi après-midi, avec mon coloc', Régis, on s'est dit qu'il fallait profiter du beau temps pour bouger encore une fois dans les Pays-Bas. On a donc réfléchi à ce que l'on pouvait faire, et puis, on a tout de suite pensé à aller à Apeldoorn pour y voir le Palais Het Loo, un palais qui est maintenant un musée royal. 
Dimanche, nous sommes donc partis dès le matin, direction Apeldoorn. Après environ 1h de train, on y était, on a pris le bus vers le palais et voilà. 

J'ai déjà envie de dire que cette visite, est la meilleure de tout mon Erasmus! J'ai A-D-O-R-E ! Si vous aimez les châteaux royaux, que vous êtes curieux de voir leurs intérieurs, ou même les jardins, je crois que vous pouvez y aller sans hésiter. J'étais trop émerveillée par l'architecture intérieure, les meubles, les rideaux, les tapis, la déco, tout, tout, TOUT! J'ai l'impression parfois d'être un peu une hystérique quand j'en parle parce que j'ai tellement bien aimé que je suis toujours hyper enthousiaste quand j'en parle! :D

L'entrée m'a coûté 14€50 et je trouve que c'est encore raisonnable vu ce que l'on peut y voir. On vous laisse vraiment la liberté de visiter le château à votre aise. Par contre, il y a des gardes à chaque coin de pièce, c'est assez impressionnant parce qu'on a peur de se faire engueuler si on touche quelque chose ou si notre appareil photo donne trop de lumière... Bref, c'est un détail. 

Intérieur du Palais :-)


Vous pouvez aussi vous baladez dans les jardins du Palais, qui sont vraiment très beaux avec de jolies fontaines dont une assez impressionnante! Et puis, il y a également un énooooorme parc, avec des lacs, etc. On s'y est promené assez longtemps, on s'est posé un peu aussi. C'était vraiment très agréable. On y est resté cinq heures au total... Parce qu'on voulait passer par la ville d'Utrecht juste après, mais on aurait pu rester encore là longtemps, tellement c'était superbe. 

On s'est assez bien marré avec Régis d'ailleurs, j'ai pris quelques plans de l'extérieur du Palais, et puis on s'est un peu amusé...On a décidé qu'on allait acheter le Palais.. Je vous laisse découvrir nos petits commentaires hyper ironiques :-) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux commenter ici :-)