jeudi 3 juillet 2014

Pairi Daiza - 20 ans déjà !

Hello hello !

J'avais à peine 2 ans quand Pairi Daiza a ouvert ses portes au public (à l'époque, ça s'appelait "Paradisio"). Et me voilà 20 ans plus tard, à la soirée organisée pour l'anniversaire du parc!

Depuis 20 ans, j'y suis allée un paquet de fois et j'ai vu le parc évoluer au fil des années. Au début, il n'y avait "que" des volières et cela paraissait déjà merveilleux et incroyable. Maintenant, on peut pratiquement faire un tour du monde en une journée en admirant les éléphants, les girafes, les tigres, les kangourous ou encore les pandas qui viennent d'arriver récemment! (Quoi? Vous n'avez pas encore entendu parler d'eux? C'est que vous n'êtes pas du tout à jour alors... ;-) Foncez les voir! )


Pour les 20 ans du site, ils avaient donc organisé une nocturne plus que magnifique, et je suis hyper heureuse d'y avoir eu l'honneur d'y participer!

Cette soirée était magique, et sans prétention. Pour commencer, nous avons traversé une partie du parc pour nous rendre dans le quartier de l'Inde. Là, nous avons eu le plaisir de prendre l'apéro en écoutant de la musique et en admirant les danseuses qui nous offraient une petite représentation.



Ensuite, nous avons continué à marcher vers l'Afrique où nous avons eu droit à un buffet (africain, sans blague!) et, j'ai eu l'occasion de manger des insectes. Personnellement, j'étais trop enthousiaste de voir ce stand parce que j'adore découvrir de nouvelles choses ! (Pour ceux qui n'y croient pas, regardez la vidéo! Je donne même mon avis sur ces petites bêtes! ;-) ). Les autres plats africains étaient, eux aussi, délicieux! Et on pouvait manger tout en partageant la bonne humeur des musiciens et des danseurs africains. Perso, ils m'ont trop transmis leur joie de vivre et ce n'était que du bonheur! J'ai fait un petit détour pour aller dire bonjour aux éléphants et aux girafes et puis, nous avons suivis les lanternes chinoises. C'était magique.



La soirée s'est terminée vers 23h30 avec un morceau de gâteau au chocolat.
En résumé, je me suis régalée toute la soirée, tant au goût qu'à la vue ou à l'ouïe ! C'était une parfaite soirée! J'étais également agréablement surprise lors du discours du directeur qui a essayé de retracer l'histoire du parc depuis ses débuts. Et, il n'a pas toujours eu la vie facile, ils ont eu beaucoup d'échec, mais malgré tout, ils n'ont jamais baissé les bras. Et je trouve cela formidable car, de rien, ils ont construit un parc magnifique.


Pour plus de photos, c'est ici ;-)

Si vous ne connaissez pas le parc, je vous le conseille, vous passerez une excellente journée, vous verrez de très beaux animaux et vous voyagerez de pays en pays, en très peu de temps! Si ça, ce n'est pas parfait! :-) Et pour les autres qui y sont déjà allés, vous en pensez quoi de Pairi Daiza? :-) 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux commenter ici :-)