samedi 9 août 2014

Enjoy the little things !

Hello Hello !



Du bonheur... On en veut toujours plus, n'est-ce pas? On aimerait avoir plus de ci ou plus de ça, mais parfois, on oublie ce qui nous rend concrètement heureux. Je pense notamment aux petites choses qui bercent notre quotidien et qui nous rendent la vie plus belle. On ne s'en rend pas toujours compte mais c'est important de se les remémorer de temps en temps. Et j'avais justement envie de le faire aujourd'hui en listant toute les choses qui me rendent heureuse au fil des jours :-) Parfois, c'est tout bête mais ça n'en est pas moins important :-)

* chanter n'importe comment et me croire dans un clip
* rêver éveillée
* faire des projets
* (re)décorer une pièce
* prendre quelqu'un dans mes bras
* passer une soirée avec mes soeurs
* faire rire quelqu'un
* quand Emma (ma nièce) court vers moi pour me faire un câlin
* regarder encore et encore des films gnan-gnan, à l'eau de rose
* prendre des photos
* écrire des histoires
* passer une soirée entre amis
* entendre la pluie sur les carreaux le soir
* me sentir aimée
* rire
* manger des pâtisseries
* danser
* aimer
* avoir confiance en moi
* écouter les autres
* coiffer quelqu'un
* me sentir utile
* regarder mon amoureux dans les yeux, rester silencieuse et apprécier ce moment
* raconter ma vie à un chien (on ne se sent jamais jugée! haha ;-) )
* regarder de vieilles photos
* relativiser
* me faire plaisir
* écouter de la musique
* rendre quelqu'un heureux
* complimenter
* me déguiser
* retomber en enfance

* me lever le matin et voir le soleil
* traîner en pyjama devant la télévision le dimanche matin
* les nuages rose-orange le soir
* parler anglais, même toute seule

Et sans doute encore tellement de choses mais ce sont les premières choses auxquelles je pense immédiatement. J'aime me les rappeler de temps en temps. Cela me permet également de voir la vie positivement en me disant que ce que je vis est déjà super. Quand je me sens plus triste, il me suffira de revenir lire cette liste et d'effectuer plusieurs de ces choses-là pour voir la vie du bon côté

Et vous, votre liste, ça donne quoi ? :-) Qu'est-ce qui vous rend heureux dans la vie? :-)


Bisous bisous!

A.



2 commentaires:

  1. - Regarder mon amoureuse dans les yeux , ne rien dire et profiter du moment ou lui dire qu'elle est belle :) ou faire une sieste avec elle blottie contre moi :D Faire des photos avec elle ! ... être avec elle en gros :)
    - Faire rire / rire
    - conduire sous la pluie
    - Manger des bonbons/ patisseries/pates/ ... être un bouffon assumé
    - Délirer
    - Encourager quelqu'un dans ses délires/ rêves/ projets
    - Faire du sport
    - Danser toute une soirée
    - raconter ma journée à quelqu'un
    - Sortir avec mes amis
    - regarder Friends avec ma soeur
    - Retomber sur de vieilles photos
    - improviser / voir un spectacle d'impro
    - Parler dans une autre langue
    - trainer sur youtube/ facebook au lieu de travailler
    - taquiner mes parents
    - Faire des vidéos complètement ridicule qui formeront un dossier pouvant me discréditer aux yeux du monde :p
    - avoir de longues discussions
    - voyager
    - parler québecois
    - essayer de faire plaisir à quelqu'un
    - jouer avec des enfants
    - jouer à la console avec mon meilleur ami
    - Rentrer tard parce que j'ai trainé avec des amis bien qu'on ait plus rien à se dire
    - refaire les dialogues de friends
    -surprendre les gens
    - avoir confiance en moi
    - ... mais en ce moment, je ne peux pas être plus heureux :)




    RépondreSupprimer
  2. Entendre ma fille rire aux éclats
    Faire l'andouille avec elle, danser et chanter dans la cuisine comme 2 petites folles
    Entendre ma fille me dire " je t'aime maman"
    passer des moments en tête à tête avec mon amoureux
    passer des petits moments à 3 ( balades, jeux, vacances,...)
    Les moments câlins
    Manger du chocolat :)
    les bons moments en famille
    les soirées avec les soeurettes
    Voir le soleil en se levant et le sentir sur mon visage
    regarder les étoiles le soir
    regarder les nuages et imaginer toutes sortes de représentations
    Revoir des anciennes photos et se remémorer plein de bon souvenirs
    cuisiner des bons desserts pour les gens que j'aime
    Faire plaisir au gens que j'aime
    Me rendre compte que j'ai fait qqch de bien dans ma journée
    m'éclater avec mes élèves grâce à leur petite perle
    et sans doute encore plein d'autres choses auquelles je ne penses pas ;)

    RépondreSupprimer

Tu peux commenter ici :-)