samedi 18 octobre 2014

Se chouchouter avec Yves Rocher ...



Yves Rocher, le retour !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de la marque Yves Rocher. Passant dans le magasin plusieurs fois sur le mois, je me suis dit qu’il était temps de vous en parler !
Quand j’étais un peu plus jeune, genre début adolescence et qu’on a envie de mettre du parfum, de découvrir un peu le maquillage etc, ma maman commandait souvent des produits chez Yves Rocher et c’est comme cela que j’ai découvert la marque. Je la trouvais sympa, surtout pour ses parfums fruités et abordables. On pouvait aussi acheter des petits paniers avec des boules de bains etc. Pour des jeunes filles, je trouve que cela reste adapté.
Puis à un moment donné, je dois bien avouer que j’y suis de moins en moins allée, je trouvais que les odeurs des parfums étaient beaucoup trop fortes et cela n’a plus été un réflexe de passer dans le magasin.
Mais… Oui, il y a toujours un mais ;-) J’ai redécouvert depuis peu le magasin et depuis, j’y retourne sans arrêt !


·       ✔  Ce que j’aime chez Yves Rocher :
-          C’est de la cosmétique végétale et je me dis que c’est toujours très bon pour la peau ainsi que pour la nature. Je n’ai jamais eu de souci de peau avec ces produits ;
-          La variété des produits ;
-          Les prix restent abordables et en plus de cela, il y a toujours des petites promotions en magasin. Et si vous êtes un(e) client(e) fidèle, vous avez sans doute une carte de fidélité qui vous offre également des avantages tout au long de l’année.

·       ✔  Les produits que j’utilise en ce moment :
Venons-en au plus intéressant ! Voici les produits que j’utilise en ce moment et que je préfère !


La crème hydratante hydra végétal (FPS 25) à base de sèves végétales hydrocaptrices : et oui, je faisais partie des filles qui mettent du temps avant de comprendre la nécessité d'une crème hydratante même si on se maquille très peu. Je ne mets pas de fond de teint et j'avoue que je n'en voyais donc pas l'utilité. Et puis, je me suis finalement forcée à en chercher une pour hydrater mon visage. Et je me suis laissée tentée par celle de Yves Rocher. J'en suis ravie! Elle est légère, elle est très vite absorbée par la peau et elle sent bon. Je vois une nette différence avec avant et je regrette de ne pas avoir utilisé de crème hydratante plus tôt! Ma peau est plus jolie, douce et j'ai moins d'imperfections depuis que je l'utilise. C'est maintenant devenue une habitude chaque matin!

La crème pour les mains aux fruits noirs : avec ma carte de fidélité, je l'avais reçue en cadeau sur simple visite. Et je suis très contente de l'avoir essayée. Elle hydrate bien les mains. D'habitude, avec d'autres crèmes pour les mains, j'ai tendance à devoir en remettre à plusieurs reprises pendant la journée pour garder la sensation de mains douces. Avec cette crème, ce n'est pas le cas. J'en mets une fois le matin ou une fois le soir avant d'aller me coucher, et pendant toute la journée, mes mains restent douces. C'est plutôt pratique parce qu'avec mon métier, je suis toujours en train d'utiliser de la craie pour écrire au tableau et cela assèche pas mal les mains! Le seul petit hic que je pourrais trouver, c'est que l'odeur est assez forte. Pour ceux qui ne supportent pas l'odeur de fruits noirs/mûres, laissez tomber car l'odeur reste vraiment longtemps ;-)

Le gel douche gommant à la mûre sauvage : un vrai coup de coeur pour ce gel douche! J'aime tout, l'odeur, et son effet gommant! C'est vraiment pratique et cela permet de gagner du temps. Pour les fainéante comme moi qui n'ont pas toujours envie d'utiliser plusieurs produits pour se faire un gommage et se laver, c'est un produit 2 en 1 ! Il y a d'autres senteurs (fraise et pêche) mais celle-ci reste ma préférée.

La lotion tonique perfectrice effet défatigant: ce produit n'est pas un coup de cœur incroyable mais j'aime l'appliquer le soir une fois que je me suis nettoyé la peau. J'aime l'odeur de thé qu'elle y laisse sur mon visage et cette lotion laisse un bel effet sur mon visage. Le lendemain matin, j'ai bien l'impression d'avoir des traits moins fatigués.

Le mascara Sexy pulp : j'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai voulu l'essayer. En général, j'utilise le "Get big lashes" d'Essence et j'en suis ravie. Ici, avec le mascara d'Yves Rocher, j'aime beaucoup l'effet. Il donne un peu un effet faux-cils car il allonge vraiment les cils et les sépare bien sans faire de paquet. Après, pour l'effet ultra-volume, je ne sais pas encore si j'en suis vraiment convaincue. Mais cela reste un très bon mascara.
Le crayon khôl noir : cela fait un bon moment que je l'ai maintenant. D'ailleurs, on peut le voir à sa taille ;-) J'adore vraiment !! Je le mets comme un eye liner et il tient bien toute la journée et ne s'estompe pas! J'adore!


·             Ce que j’aimerais encore tester ...

-          Les produits avec l’arôme poire/chocolat. Je l’ai sentie en magasin, et je l’ai trouvé délicieuse ! Oui, j’avais envie de la manger ;-)  Alors, pourquoi pas tester les produits pour le corps qu’ils proposent. 

-          Le gel frais anti-poches. Je suis toujours à la recherche d’un bon contour de l’œil ou d’un produit qui pourrait atténuer mes cernes et poches. Je suis curieuse de voir ce que ça vaut !


-          J’aimerais tester le maquillage pour le teint (un fond de teint et une poudre) mais je n’arrive pas encore à me décider entre tout ce qu’ils proposent en magasin.
Je pense donc qu’on pourra retrouver de nouveaux articles concernant mes nouvelles découvertes Yves Rocher ! :) Vous pouvez retrouver tous les produits cités sur le site d'Yves Rocher
Et vous, quels sont vos produits préférés de cette marque ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux commenter ici :-)