jeudi 25 décembre 2014

Joyeux Noël ! Le positif de 2014 ! Bientôt 2015 ...





Waw ! Je n’arrive pas à croire qu’on est déjà le jour de Noël. Le temps passe tellement vite ! On arrive donc déjà à la fin de l’année 2014 et Père Noël m’a encore une fois bien gâtée. Mais les cadeaux, ce n’est pas le plus important. J’aime la période des fêtes car c’est l’occasion de se retrouver tous ensemble et de passer un moment en famille ou avec ses amis. C’est tellement plus chaleureux que des cadeaux ;-) 

Et en cette fin d’année, viennent souvent les résolutions pour l’année suivante. La plupart du temps, on prend des résolutions pour transformer tout ce qui est négatif dans nos vies. Mais là, j’ai avant tout envie de repasser mon année 2014 en revue et d’en retirer tout ce qui a été positif jusqu’à aujourd’hui ! 
Parce qu’en effet, 2014 a été riche en émotions, en expériences, en voyages, etc. Alors c’est parti pour une « petite » rétrospective des meilleurs moments !

En janvier 2014, c’était un nouveau départ, mon premier voyage de quelques mois aux Pays-Bas. Zwolle m’a accueilli pour mon Erasmus et j’ai découvert une indépendance que je n’avais pas encore eue. De nouvelles rencontres, une colocation, des cours hyper intéressants, la visite de plusieurs villes des Pays-Bas et tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Cet Erasmus m’a aussi permis de me rendre compte de la valeur des choses, du manque que l’on peut ressentir loin de sa famille et de ses amis proches.

Cinq mois plus tard, de retour au bercail en juin 2014. Difficile de revenir dans le monde réel et pourtant, c’est aussi la concrétisation de mes années d’études. Je reçois mon diplôme de professeur de langues. C’est à la fois une grande joie et un énorme soulagement. Les études, cela commençait à faire long et cela fait du bien de voir qu’on peut réussir quelque chose de concret. Juin 2014, c’est également le déclic d’un passage d’une longue amitié en amour. Régis, si tu passes par-là, je te remercie de faire partie de ma vie et de la rendre si belle :-)

Viennent ensuite les vacances d’été. Un voyage à Londres qui est au-dessus de mes espérances avec plein de belles découvertes, une vie, une ambiance londonienne que j’ai tellement appréciées pendant quelques jours. Ces voyages-là sont toujours beaucoup trop courts ! En général, des vacances d’été qui se passent bien, même si le soleil a été beaucoup absent en Belgique !

Septembre 2014, une entrée dans la vie active avec mon premier vrai job et mon premier vrai salaire ! Me voilà enseignante de néerlandais en primaire. Tout ce que je voulais pour commencer dans le métier. Ce métier me plait dans l’ensemble, je me sens bien avec les enfants. C’est gai de pouvoir leur apprendre une langue de façon plus ludique. 

Octobre 2014, mes 22 ans. Je suis entourée des gens que j’aime. Je pars également une semaine en Sardaigne pour voir un peu le soleil. Un séjour de rêve en amoureux avec le soleil qui était bien au rendez-vous !

Fin novembre 2014, j’obtiens enfin mon permis de conduire ! Voilà encore une nouvelle liberté qui s’ouvre à moi et cela facilite quand même beaucoup les choses !  Et nous voilà maintenant fin décembre. J'avais lancé un projet photo sur le thème de Noël. Un peu comme un calendrier de l'avent mais en photo. Ce projet a plutôt bien marché, j'ai rencontré de nouvelles personnes, la communauté de ma page Facebook a augmenté et j'en suis trop trop contente! Maintenant, j’ai hâte de partir fêter le nouvel an différemment, à l’étranger !

Pour l’année 2015, je n’ai pas spécialement de résolutions à prendre. Je souhaiterais que tout ce bonheur continue et s’amplifie ! J’aimerais également pouvoir continuer à rendre les gens heureux, à être présente pour eux. J’espère atteindre de nouveaux objectifs, m’épanouir plus dans ma vie professionnelle. J’espère continuer à progresser en photographie, et qui sait, peut-être un jour en faire mon métier.
 Et vous? vous avez des résolutions pour 2015? Quels sont vos souhaits? Quels étaient vos moments positifs de 2014? :-)  Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année, que tous vos vœux se réalisent et que vous soyez les plus heureux possible !

A.

2 commentaires:

  1. Merci pour tes bons voeux, je te souhaite tout pareil ;)

    l'année 2014 n'a pas été exceptionnelle pour moi mais je garde en mémoire quand même quelques beaux souvenirs ;)
    le séjour à Prague, les moments passés en famille lors des 3 ans d'Emma, des anniversaires, des fêtes,..., le petit séjour en vendée, la promotion de Bruno... Hélas un moment très négatif pour cette année, ma perte d'emploi dans l'école où je travaille depuis 10 ans :( mais bon c'est pas le plus important ;) Pour l'année 2015; je souhaite qu'elle soit toujours remplie de moments de bonheur avec ma petite famille et ma famille :) avoir un boulot où je me sentirais un peu mieux, continuer à avoir la santé pour moi ainsi que mes proches car c'est quand même le plus important et ensuite j'espère qu'on sera 4 pour 2015 :)

    RépondreSupprimer

Tu peux commenter ici :-)